Le Café des Artistes :

La torréfaction du café :

L'élaboration de la gamme Le Café des Artistes Paris et sa mise au point sont le fruit d'une étroite collaboration entre Frederico Herminio, ancien professionnel du café, et un maître torréfacteur de renom dont les techniques de fabrication sont entièrement artisanales, garantissant ainsi une qualité optimale.






Pour la création de la gamme Le Café des Artistes Paris, café haut-de-gamme, un suivi de la qualité est appliqué, en commençant par une rigoureuse sélection des meilleures origines des grands crus Arabica d'Amérique Centrale.





L'unité de torréfaction artisanale actuelle a été fondée en 1991 après la reprise de l'ancienne torréfaction créée au 19e siècle.
Depuis 1873, cette brûlerie a établi une longue tradition en savoir-faire et en qualité qui se poursuit aujourd'hui.









Après la sélection des grains de café de la plus haute qualité, les cafés sont torréfiés en 12 mn.
Ensuite ils sont immédiatement moulus et empaquetés pour garder de façon optimale l'arôme et la qualité du café.







Cette nouvelle procédure est réalisable grâce à la valve fraîcheur, qui permet l'évacuation des gaz de surpression lorsque le café est empaqueté et interdit toute pénétration de l'air ambiant dans le sachet.
Il est évident qu'une telle procédure d'empaquetage, qui témoigne de technologies avancées, favorise la qualité artisanale du café à tous égards.












Frederico Herminio 




Le café 




Communication 
















© created by Frederico Herminio Head Management Development of the Café des Artistes - Paris : www.cafe-des-artistes-paris.com